jeudi 23 août 2012

Premier balisage de circuit de randonnées réalisé !

Un balisage des cinq circuits de randonnées, nouvellement créés, doit être réalisé.

Le premier a eu lieu ce mardi 21 août, en partant du parking de la Voie Verte des Mées.
Il permet de découvrir le village des Mées, l’étang de Gué Chaussée, le bourg de Saosnes et le secteur de Penvert.

7 personnes y ont participé, allant d’élu à simple bénévole: Monsieur LUCAS (Président des Marcheurs du Saosnois), Madame MERY-CHANROUX et Camille JOURNAUD (Communautés de Communes du Saosnois), Brigitte HERISSON (Office de Tourisme de Mamers et du Saosnois), Monsieur et Madame FOUANON (randonneurs passionnés) et Monsieur Jean-Patrick VITSE (représentant des Mées).
Petit discours de Monsieur LUCAS avant de commencer le premier balisage (Source : Le Maine Libre)

Monsieur LUCAS, Président des Marcheurs du Saosnois et baliseur officiel des G.R, a mené l’excursion, avec Madame MERY-CHANROUX, Vice-présidente de la Communauté de Communes du Saosnois.

Après une exposition de la marche à suivre et une mise en route tranquille, chacun a pris ses marques et le balisage a ainsi été accompli.

1ère étape: Grâce aux gabarits, nous avons pu faire un tracé propre et droit
2ème étape: Protection des bords avant mise en peinture
Une fois le marquage et la protection mise, il ne restait que la dernière étape: peindre dans la couleur du balisage officiel "le Jaune Lumière N°62"

Ainsi, 12 Km de randonnées, praticables à VTT ou à pied, sont maintenant accessibles à tous.
Bonne balade !!