mercredi 29 juin 2011

Pourquoi ?

Entre abattement et révolte, les mots nous manquaient ce matin à la vue de ce spectacle pitoyable laissé par quelques vandales qui ont brisé à coups de hache une dizaine de barrières et panneaux d’affichage situés entre le parking de St Longis et les Mées. Plus grave encore, l’épandage de morceaux de verre brisé sur la voie à proximité des Mées. Une plainte a bien entendu été déposée auprès de la gendarmerie de Mamers. 



De nombreux habitants de tous âges se sont déjà approprié cette voie et apprécient ce lieu paisible pour se promener avec vélos et poussettes. Il faut croire que cette image est insupportable aux yeux de quelques individus préférant la lâcheté du vandalisme au débat démocratique.

Les services de la communauté de commune font le nécessaire pour nettoyer et remettre en sécurité la voie pour samedi. Mais quel mépris pour tous ceux qui ont œuvré à cette belle réalisation,  que d’énergie et d’argent gaspillé !

 C’est par votre venue massive à cette journée inaugurale de samedi que collectivement nous répondrons à cette provocation absurde. 

-Cependant, une question reste posée : Pourquoi ?