dimanche 5 juin 2011

Les finitions se précipitent depuis ces derniers jours...

- Le pont de La Lande ( le 3ème de St Rémy du Val)  vient d'être reposé après avoir subit quelques  modifications : réduction de l'écartement du barreaudage, surélévation pour atteindre la hauteur sécuritaire, tout en conservant l'aspect rouille d'origine obtenu naturellement. Le rendez-vous de chantier du 31 mai a permis de valider la conformité du garde corps transformé.




- Les rampes sont maintenant posées de part et d'autre de l'escalier de BELLEMARE; Des plantations ainsi que deux bancs viendront compléter l'aménagement ultérieurement.


- La pose des barrières et des plots en bois :
Commencée lundi 30 mai doit se poursuivre jusqu'au 10 juin. 19 barrières  réparties sur les 12 km empêcheront l'intrusion de véhicules motorisés et autres quads qui ne sont pas autorisés à emprunter la voie verte.

90 plots en bois permettront aux piétons, cyclistes, poussettes, fauteuils.... de cheminer en toute sécurité aux abords des aires de stationnement.
Une clôture de "ganivelle" a été installée entre la gare de VEZOT et le site AGRIAL afin de bien délimiter et sécuriser l'espace réservé aux usagers de la voie verte.